Reserved Area

Abich.ca

POLITIQUE DE PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

La présente politique de protection des renseignements personnels régit le site Web canadien exploité par ABICH Inc. (« nous », « notre » ou « nos ») au www.abich.ca (« notre site Web ») et expose nos pratiques en matière d’utilisation et de communication des renseignements personnels recueillis par l’entremise de notre site Web.

Veuillez lire la présente politique de protection des renseignements personnels attentivement. En utilisant notre site Web, vous acceptez les conditions de la présente politique de protection des renseignements personnels.

Nous pouvons modifier la présente politique de protection des renseignements personnels à l’occasion. Nous publierons toute modification apportée à la présente politique de protection des renseignements personnels sur notre site Web. Veuillez vous reporter à la présente politique de protection des renseignements personnels régulièrement. Le fait que vous continuiez à utiliser notre site Web après la publication de modifications de la présente politique de protection des renseignements personnels signifiera que vous acceptez ces modifications.

Renseignements personnels

Les « renseignements personnels » s’entendent des renseignements concernant une personne identifiable. Nous recueillons certains renseignements personnels tels que des noms, adresses, numéros de téléphone et de télécopieur ou adresses de courriel lorsque des visiteurs soumettent volontairement ces renseignements sur notre site Web. En règle générale, nous recueillons les renseignements personnels que vous fournissez lorsque vous vous inscrivez sur notre site Web afin de recevoir des renseignements supplémentaires au sujet de nos services, des invitations à des événements sectoriels, des nouvelles et des offres spéciales et lorsque vous soumettez une demande afin de participer à nos activités d’évaluation de produits.

Vous n’êtes pas tenu de nous fournir des renseignements personnels pour visiter notre site Web. Toutefois, si vous décidez de ne pas fournir les renseignements demandés, vous pourriez être incapable d’obtenir certains services, notamment de soumettre une demande afin de participer à nos activités d’évaluation de produits ou de vous inscrire afin de recevoir nos bulletins et autres communications.

Lorsque vous fournissez des renseignements personnels, vous convenez que ces renseignements peuvent être utilisés et communiqués aux fins stipulées dans la présente politique de protection des renseignements personnels.

Utilisation des renseignements

En règle générale, nous utilisons les renseignements recueillis sur notre site Web aux fins suivantes :

  • répondre à vos questions ou commentaires;
  • traiter vos demandes et communiquer avec vous pour vous inviter à participer à nos activités d’évaluation de produits;
  • vous communiquer d’importantes annonces de services et de l’information à jour concernant notre site Web ou nos services;
  • nous conformer à une citation à comparaître, à un mandat de perquisition, à une ordonnance d’un tribunal ou d’un organisme de réglementation ou à une autre procédure judiciaire valable;
  • à d’autres fins requises ou permises par la loi.

Communication des renseignements personnels

Nous pouvons communiquer vos renseignements à des tiers dans le cadre d’une fusion, d’une acquisition ou de toute forme de vente d’une partie ou de la totalité de nos actifs ou de notre entreprise. Vos renseignements peuvent être fournis aux entités et aux conseillers concernés, afin de déterminer s’il est opportun de procéder à l’opération et, le cas échéant, de conclure l’opération. Vos renseignements peuvent être transférés à un successeur ou à un cessionnaire de la totalité ou d’une partie de nos actifs ou de notre entreprise, qui peut les utiliser et les communiquer à des fins similaires à celles stipulées dans la présente politique de protection des renseignements personnels.

Sauf comme il est prévu dans la présente politique de protection des renseignements personnels ou par ailleurs avec votre consentement, nous ne communiquerons pas les renseignements personnels que nous recueillons par l’entremise du présent site Web à des tiers.

Liens vers d’autres sites

Notre site Web peut contenir des liens vers d’autres sites Web dont nous ne sommes pas les propriétaires ou les exploitants. Nous n’assumons aucune responsabilité à l’égard des pratiques en matière de protection des renseignements personnels de ces sites Web. Nous vous encourageons à être attentifs à ces liens sur notre site Web et à lire les politiques ou les déclarations en matière de protection des renseignements personnels de chaque site Web.

Fournisseurs de services

Nous pouvons transférer certains de vos renseignements personnels à des fournisseurs de services afin qu’ils les stockent et/ou les traitent pour notre compte. Certains fournisseurs de services peuvent être situés à l’extérieur du Canada, et vos renseignements peuvent être transférés dans ces territoires étrangers et devenir assujettis aux lois de ceux-ci, dont certaines peuvent accorder aux autorités de ces territoires étrangers le droit d’accéder à vos renseignements personnels.

Conservation et mesures de protection

Nous conservons vos renseignements personnels tant que cela est nécessaire aux fins pour lesquelles ils sont recueillis et aux fins du respect de la législation applicable.

Nous mettons en œuvre des mesures de protection appropriées (d’ordre technique, administratif et contractuel) afin de prévenir la perte, l’utilisation abusive et l’altération des renseignements personnels sous notre responsabilité.

Renseignements à caractère non personnel

Lorsque vous utilisez notre site Web, nous pouvons également recueillir des renseignements qui, en soi, ne permettent pas de vous identifier, comme des adresses IP, des types de navigateurs, des noms de domaine et d’autres données statistiques anonymes se rapportant à l’utilisation de notre site Web. Ces renseignements à caractère non personnel nous aident à cerner les caractéristiques des personnes qui utilisent notre site Web ainsi qu’à améliorer et à commercialiser notre site Web en général.

Dans l’éventualité où nous établirions un lien entre des renseignements à caractère non personnel et des renseignements personnels, nous traiterions ces renseignements comme des renseignements personnels, conformément à la présente politique de protection des renseignements personnels.

Commercialisation

À moins que vous ne choisissiez d’être exclu de notre liste de diffusion, nous pouvons vous communiquer des renseignements sur nos activités en cours, nos nouveaux services, les changements apportés à nos services et les événements à venir, des annonces générales et d’autres renseignements et nouvelles que nous croyons susceptibles de vous intéresser. En outre, si vous nous envoyez des questions ou des demandes, nous pouvons utiliser vos renseignements (y compris vos renseignements personnels) pour y répondre. Nous pouvons également utiliser les renseignements recueillis pour vous communiquer d’importantes annonces de services et de l’information à jour concernant notre site Web, nos produits ou nos services.

Avec votre consentement, ces communications peuvent être envoyées par voie électronique à l’adresse de courriel ou autre adresse électronique que vous fournissez. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces communications par voie électronique, vous pouvez demander d’être exclu de notre liste de diffusion à l’avenir.

Vous pouvez retirer votre consentement à l’utilisation de vos renseignements personnels à cette fin en communiquant avec nous de la manière indiquée ci-dessous.

Droit d’accès

Les fichiers contenant vos renseignements personnels seront conservés dans nos locaux ou sur nos serveurs ou ceux de nos fournisseurs de services, et les employés qui en ont besoin dans l’exercice de leurs fonctions auront accès à ces fichiers.

Si vous voulez qu’on vous donne accès à vos renseignements personnels ou qu’on y apporte des corrections ou si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de la façon dont nous traitons vos renseignements personnels, veuillez écrire à notre responsable de la protection des renseignements personnels aux coordonnées suivantes :

Abich Inc

5160 Décarie Boulevard suite # 330

Montréal (Québec) H3X 2H9- Canada

Pho 514-507-9982 Fax 514-903-9983

Dernière modification : le 09/16/2014